gammes_produits_prouvenco_savons_de_mars
savons_de_marseille_illustration.png

SAVONS DE MARSEILLE FABRICATION A L'ANCIENNE

La fabrication traditionnelle du savon de Marseille, identique depuis des centaines d’années, se distingue aujourd’hui en deux procédés : la méthode de production moderne et la fabrication à l’ancienne dite « en chaudron ».

 

Cette méthode est garantie fabriquée dans le Sud de la France. Cuit au chaudron grâce à un procédé ancestral, le savon à l’ancienne 100% naturel et biodégradable, se compose d’un mélange de 72% d’huile végétale et de soude.

Il se décline en 2 couleurs : le savon blanc, composé de 80% d’huile et d’acide gras de palme et 20% d’huile de palmiste; Le savon vert, composé de 70% d’huile de grignons d’olive et de 30% d’huile de coprah. Les deux sont 100% naturels et biodégradables GARANTIS sans parfum et sans colorant.

100% NATUREL & BIODEGRADABLE

SANS PARFUM NI COLORANT

MÉTHODE MODERNE,

PROCÉDÉ À FROID

Depuis les années 1950, pour obtenir de jolies savonnettes colorées et parfumées, une méthode de production dite «moderne» a été élaborée par les savonniers.

Nos savonnettes se fabriquent toujours de la même manière dans notre savonnerie partenaire en Provence, à partir de matières premières appelées « bondillons » : copeaux de savon neutres de première qualité, obtenues par saponification de l’huile de palme (provenance d’Indonésie ou de Malaisie...) et de la soude lors de la cuisson. Notre bondillon est enrichi de karité, de parfums de Grasse, d’ocres naturelles et de RIEN D’AUTRE.